top of page

Adaline Mc Adams

Mars 1937

Le père d'Adaline, fauconnier écossais, envoie sa fille unique chez la mère de sa femme décédée en couche pour que celle ci puisse avoir une meilleure qualité de vie et fasse des études.

Septembre 1938

Adaline entame une école d'infirmière à seulement quinze ans, poussée par sa grand mère.

Mai 1942 

Adaline sort diplômée après avoir retapé sa première année. Elle est envoyée en France soigner les militaires souffrants et vaincus.

6 juin 1944

Adaline est proche de la mer. Elle est une des premières à prendre en charge clandestinement les soldats blessés.

Avril 1945

Adaline rentre à Londres et reprend à vivre avec sa grand mère. La femme souffre, est en fauteuil, et seule Adaline s'en occupe nuit et jour.

Septembre 1947

Adaline est infirmière à l'hôpital militaire de Londres depuis son retour, et ne s'intéresse qu'à son travail. Secrètement, elle rêve de retrouver l'adrénaline du D-day plutôt que d'attendre que sa grand mère lui trouve un mari.

ee66abb5995035f50dba6a47647070ac.jpg
The-Hours-0744.jpg

Un caractère bien trempé, une soif d'indépendance et de libération impressionnante, Adaline ne se cache pas pour faire ce qu'elle veut, bien que sa grand mère désapprouve grandement. C'est pour cela que cette dernière se presse de trouver un mari à sa petite fille intenable qui n'est déjà plus vierge, boit, sort danser dans des sous sols de bars miteux, et est maigre comme un bâton tant son rythme de vie est rapide.

Adaline n'attend qu'une chose : vivre sa propre vie et atteindre des libertés qu'elle ne verra certainement jamais.

Mais elle espère, et comme elle aime le répéter à qui veut bien l'entendre, l'espoir fait vivre.

Cheveux roux dans le vent écossais, Adaline regardait au loin la mer, s'agitant violemment contre les roches si familières à ses yeux.

Elle venait ici à chaque fois qu'elle était fâchée contre son père. Et ce jour là, elle était fâchée pour de bon : son père l'envoyait vivre à Londres.

bottom of page